Les 5 plus grands pilotes de moto de l’histoire

Culture

Les 5 plus grands pilotes de moto de l’histoire

Faire partie du panthéon de sa discipline, voilà l'objectif de tous sportifs de haut niveau. Mais il n'y a que peu d'élus et c'est le cas en moto où 5 pilotes se détachent de tous les autres même si un certain Marc Marquez n'est pas loin !

Marc Marquez, 26 ans, vient de s’adjuger son 6ème titre mondial dans la catégorie reine suite à sa victoire au GP de Thaïlande. Avec 53 victoires en MotoGP, il n’est plus qu’à une victoire de l’Australien Mick Doohan (64) et se rapproche un peu plus des légendes Agostini (68) et Rossi (89). Voilà tout simplement l’un des plus beaux palmarès de la moto alors qu’il a encore de nombreuses belles années devant lui. Pour rappel, Valentino Rossi a 40 ans et est toujours en course et pourrait bien voir de ses propres yeux Marquez devenir le plus grand pilote de l’histoire de la moto !

Mais avant que cela arrive, Marquez est aux portes du Top 5 des plus grands pilotes de l’histoire et Beside Sport vous les présente !

Les 5 plus grands pilotes de moto de l’histoire -  -

Mick Doohan (Australie)

Le pilote australien a remporté 5 titres consécutifs en Moto GP entre 1994 et 1998. En 1999, Mick annonce son retrait après un nouvel accident, lors des essais du Grand Prix d’Espagne, où il se brise la jambe et le bras, se retirant sur une dix-septième place finale.

Les 5 plus grands pilotes de moto de l’histoire -  -

John Surtees (Britannique)

En 1955, il devient pilote officiel Norton puis, l’année suivante, donne à MV Agusta le premier d’une longue série de titres. Au cours de ses 35 participations entre 1958 et 1960, Surtees s’adjuge 32 victoires, 35 podiums (soit 100 % de réussite) et 32 meilleurs tours en course. Il remporte donc six autres titres de champion du monde, en 350 cm3 et en 500 cm3. Soit 7 titres au final. Et dire qu’il remportera également un titre de champion du monde de F1 en 1964.

Les 5 plus grands pilotes de moto de l’histoire -  -

Mike Hailwood (Britannique)

Surnommé « Mike the Bike », Mike Hailwood a lui aussi marqué son époque avec 9 titres en GP et 14 victoires au Tourist Trophy. La carrière d’Hailwood s’accéléra lorsqu’en 1961, il devint pilote officiel Honda et fut le premier à remporter 3 épreuves du TT (125, 250 et 500) en moins d’une semaine tout en décrochant le titre en GP 250 la même année. En 1962, il passa néanmoins chez MV Agusta et fut le premier pilote à décrocher 4 titres consécutifs en GP 500. En 1964, il établit un nouveau record de l’heure, à 233 km/h de moyenne sur une MV Agusta et sur l’anneau de Daytona. Puis Hailwood retourna chez Honda en 1966 et signa 4 nouveaux titres, en 250 et en 350, en 66 et en 67. Tout comme Surtees, il fera très bonne figure en compétition automobile !

Les 5 plus grands pilotes de moto de l’histoire -  -

Giacomo Agostini (Italie)

15 titres et 123 victoires : le grand Giacomo Agostini est tout simplement le pilote le plus titré de l’histoire des GP. l passe chez MV Agusta en 1965 et démontre tout son potentiel (ainsi que celui de sa monture !) en remportant son premier GP au Nürburgring. Ce sera le début d’une carrière flamboyante, avec pas moins de 13 titres mondiaux (6 en 350, 7 en 500) avec le constructeur italien. Ensuite, Ago passe chez Yamaha, met un peu de temps à s’habituer au pilote des 2-temps, mais parvient à décrocher une nouvelle couronne mondiale en 350 en 1974 et une autre en 500 en 1975. Ses succès sont dus à son talent incontestable mais également à de formidables machines, les MV Agusta et les Yamaha YZR.

Les 5 plus grands pilotes de moto de l’histoire -  -

Valentino Rossi (Italie)

A 40 ans, Valentino Rossi est toujours l’un des acteurs importants en Moto GP. Même s’il sera difficile pour lui d’aller chercher un nouveau titre de champion du monde avant l’arrêt de sa carrière, quel talent et quelle longévité. S’il a 115 victoires à son compteur, le record d’Ago paraît difficile à aller battre, mais Rossi impressionne par sa combativité, sa capacité à se remettre en question, à faire évoluer son pilotage, le soin des détails et de la préparation qu’il impose à son équipe technique. A l’échelle mondiale, sa renommée en tant que pilote dépasse et de loin, celle de tous ses autres concurrents. Pour son palmarès, sa longévité, sa personnalité, Rossi est bien le numéro 1 parmi ces 5 pilotes de renom !

Même les plus grands motards de l’histoire sont assurés !

En effet, pour la pratique de leur métier, ils ont une assurance professionnelle bien particulière à la pratique de la course sportive.

Mais comme tout être humain, lorsqu’ils sont sur route classique dans la vie de tous les jours, ils doivent être assurés ainsi que leur moto.

Alors, comment bien choisir son assurance moto ?

L’assurance moto fait partie de la grande section des assurances deux roues où l’on peut trouver les scooters, les vélos et maintenant même les trottinettes.

Chaque véhicule a ses spécificités et ils sont donc sous-catégorisés. Par exemple, l’assurance moto pour la route et l’assurance moto pour faire du tout terrain aura de légères différences d’option. En effet, sa pratique et son utilisation sont différentes, donc la manière d’assurer son utilisateur et le véhicule doit être prise en compte. Et c’est ce que propose l’assurance april-moto.com.

April, spécialiste de l’assurance, vous propose de découvrir ses offres spéciales deux roues.

Comme pour toutes les assurances qu’elle propose, vous pouvez réaliser un devis en ligne afin de vous faciliter les démarches ou joindre un conseiller par téléphone qui vous aidera à choisir les meilleures options selon votre pratique si vous êtes novice sur une moto.

April assurance moto est reconnue par les utilisateurs pour plusieurs qualités. Parmi celles-ci, il y a le côté humain du service client. C’est très important surtout dans le monde des motards où une certaine entraide est de mise.

Autre avantage non négligeable est qu’en cas de sinistre, l’assuré n’a pas de dépense, ni d’avance de frais à faire. C’est important, car parfois entre le choc et les conséquences physiques potentiels du sinistre, on n’a pas l’esprit à s’occuper des différentes démarches administratives.

De plus, en tant que spécialiste de l’assurance moto, les contrats sont prévus avec des options adaptées à la pratique de chacun.

Dès le premier contrat qui correspond à une assurance au tiers, vous trouverez l’option protection corporelle du conducteur. Cette dernière est la seule option qui couvre le conducteur. En effet, vous assurer la moto, les dégâts matériels. Avec la partie responsabilité civile, vous assurez vos passagers en cas d’accident responsable. Mais, le pilote, lui, sans cette option n’est jamais assuré pour sa personne propre et les risques qu’il peut subir. IL est donc important de prendre en compte cette possibilité d’option pour couvrir le conducteur de la moto.

Alors, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’April pour en savoir plus.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne